Les insectes nuisibles

Les insectes constituent le chainon indispensable à la vie, pensez aux abeilles, aux coccinelles, aux papillons qui participent eux aussi à la pollinisation ainsi qu'une cohorte d'autres insectes anonymes à nos yeux mais il ya aussi, moins glamour, le bousier, l'insecte coprophage et mille autres qui participe à cette formidable machinerie qu'est la Nature. Nous devons les respecter et même les protéger car nous vivons sur une même planète, nous pouvons les admirer en les regardant comme le réalisateur de ce film extraordinaire "Microcosmos".

Il y a aussi d'autres insectes que nous sommes moins contents d'heberger les fourmis,les mouches pour lesquels un répulsif fera l'affaire.

Et puis il ya les insectes nuisibles, invasifs et pour le moins désagréables. Nous serions satisfaits s'ils ne nous causaient pas autant de désagréments et si seulement nous pouvions les repousser en dehors de notre logis. Mais voilà nous sommes leurs pourvoyeurs de nourriture quand nous ne sommes pas directement leur repas. Dans cette catégorie nous mettrons les mites (alimentaires ou textiles), les blattes et cafards, les moustiques, les punaises de lit (pour en savoir plus ), les minuscules acariens et mille autres... Nos solutions dans notre boutique en ligne (ces produits sont bien-sûr disponibles dans notre magasin 194 rue d'Alésia à Paris 14eme).